Par ici l’éducation artistique et culturelle
En janvier, de nombreux élèves de Clisson Sèvre Maine Agglo ont pu bénéficier d’ateliers ou de rencontres avec les artistes en plus d’assister aux spectacles de la saison culturelle scolaires. Retours en images sur ces moments d’échanges avec les cies La Mauvaise Graine et Farfeloup.
Le bord de plateau à l’issue du spectacle Petite Dolto :



Le 30 janvier dernier, à l’issue de la représentation scolaire de Petite Dolto par la Cie La Mauvaise Graine, les classes de CM1/CM2 des écoles de Monnières et Château-Thébaud ont pu échanger avec les artistes lors d’un temps de questions-réponses riche et enthousiaste.
Cette rencontre s’inscrit dans un parcours d’Éducation Artistique et Culturelle du Projet culturel de territoire Clisson Sèvre & Maine Agglo, ouvert aux écoles adhérentes à l’OCCE. Tout au long de l’année, les élèves explorent l’œuvre d’une autrice à travers un véritable chemin de découverte et de création.
Un parcours vivant et collaboratif pour faire entrer le théâtre dans la classe… et la classe au théâtre.
Les ateliers en classe avec la cie Farfeloup autour du spectacle ImPulls :
Les classes de Clisson, Vieillevigne et Gétigné ont bénéficié d’ateliers en classe autour du spectacle ImPulls, pour plonger dans l’univers de la compagnie.
Au cœur de l’exploration : le pull, élément central du spectacle, détourné de manière ludique et créative. Les élèves ont expérimenté ses matières et ses qualités — élasticité, douceur, poids — pour se transformer et inventer de nouvelles façons d’entrer en mouvement. Tête dans la manche, bras dans le col, pied dans le buste… les corps sculptent la laine et font naître chimères et créatures fantastiques.
Une approche joyeuse et imaginative pour découvrir la danse, développer la motricité et laisser toute sa place à l’imaginaire.






Retrouvez toutes les actions d’éducation artistique et culturelles de la saison 25/26 par ICI.