JE BADINE AVEC L’AMOUR (parce que les hommes sont si imparfaits et si affreux)
Je badine avec l’amour est un spectacle de danse contemporaine qui prend pour point de départ le film culte Dirty Dancing. Sylvain Riéjou, chorégraphe, utilise l’humour et la finesse pour questionner le genre et les relations amoureuses. Ce spectacle mêle autobiographie, remake de film populaire et réflexion sur l’amour et la danse.
Un spectacle réjouissant, heureux et surprenant à ne rater sous aucun prétexte.
Surtout ne laissez pas bébé dans un coin !
Spectacle programmé dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire
Conception et interprétation : Sylvain Riéjou
Création en étroite collaboration avec les interprètes : Émilie Cornillot, Julien Gallée-Ferré et Clémence Galliard
Contribution chorégraphique : Yoann Hourcade.
Regard dramaturgique : Jeanne Lepers.
Créateur sonore : Emile Denize.
Lumières et régie générale : Sébastien Marc.
Production, développement : Marion Valentine, Charles-Eric Besnier-Mérand et Garance Bourgneuf – Bora Bora productions.
Remerciements : Chloé Ferrand et pour leurs regards et retours : Yvan Clédat, Tatiana Julien, Joachim Maudet, Coco Petitpierre et Hervé Walbecq.
Production : Cliché (Le Mans).
Coproducteurs : Le Triangle – Cité de la danse (Rennes) ; le Centre National de Danse Contemporaine (Angers), Le Carreau du Temple (Paris) ; TU-Nantes – scène conventionnée pour la jeune création ; Bora Bora productions ; les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ; Pôle Sud – CDCN (Strasbourg) ; L’Entracte, scène conventionnée (Sablé sur Sarthe), Charleroi danse (Belgique).
Accueil en résidence : Micadanses (Paris) ; Centre National de la Danse (Pantin) ; Espace Francine Lancelot – Cie l’Éventail (Sablé sur Sarthe), Espace Pierre Cardin – Théâtre de la Ville (Paris), le Pavillon (Romainville), La Briqueterie – CDCN du Val de Marne (Vitry-sur-Seine).
Maquette programmée dans le cadre de La belle scène Saint-Denis 2023, par le Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national, Art et création – danse à Tremblay-en-France.
Avec l’aide du Plan France Relance / DRAC des Pays de la Loire et l’aide à la maquette de la Région des Pays de la Loire.
Avec le soutien financier du mécénat de la Caisse des Dépôts.
L’association Cliché est conventionnée et reçoit le soutien de l’État – Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire ainsi que l’aide au fonctionnement de la Ville du Mans.
A la rencontre de l’univers artistique de Sylvain Riéjou
Atelier mené par Émilie Cornillot, interprète dans le spectacle « Je Badine avec l’amour ».
Durant cet atelier, nous traverserons l’humeur joyeuse du spectacle et l’univers de la chanson de gestes dont s’inspire largement le chorégraphe Sylvain Riéjou. Sur une note légère et décalée, et comme un clin d’oeil au ballet romantique, nous explorerons les figures amoureuses dans la danse. En amont, une mise en route corporelle sera proposée, mélangeant postures de yoga et exercices de danse. Une attention particulière sera apportée au rapport entre le geste et la musique. Aucune aptitude particulière n’est demandée, simplement l’envie d’un moment de partage et de joie en reflet du spectacle tel que nous le vivons sur scène.
Dimanche 27 avril de 11h à 13h
Au Quatrain à Haute-Goulaine
Durée : 2h / Tarif: 10€ par personne
Tout Public ( à partir de 11 ans) / Tous niveaux
Réservation