Recherche
Par ici
la culture !

L’ÎLE SANS NOM

Cie L’Instant Dissonant
Samedi 14 septembre 2024 / 19h
Réserver ma place
Durée : 2h40
Ados
Adultes
Tarif : 4 à 16 €
Haute-Goulaine
La Maison Bleue
136 route du pont de l'Ouen
Comment s’y rendre ?
Partager

Un homme part pour un voyage de cinq mois sur une île volcanique du Grand Sud. Alors qu’il s’apprête à partir, on lui diagnostique une blessure intime. Sur place, sa blessure entre en résonance avec celle de l’île et de ses créatures. Il explore les histoires du volcan, les rencontres manquées avec les voyageurs passés, les disparitions et les réparations en cours.

Nous vous invitons chaleureusement à assister à ce spectacle qui vous transportera dans un voyage poétique sur cette île lointaine et mystérieuse.

Venez rêver, voyager et vous évader en plein air, dans le cadre enchanteur des marais de Goulaine.

Spectacle en plein air : Pensez à votre plaid et votre pique-nique!

Distribution/production

Écriture, jeu et mise en scène : Guillaume Lambert
Musique et lumières : Gauthier Ronsin

Zelda Bourquin, dramaturgie et collaboration à la mise en scène ; Olivier Brichet, scénographie et conception drapeaux ; David Charier, assistanat à la mise en scène ; Lise Crétiaux, costumes et conception drapeaux ; Élise Douyère, regard extérieur ; María García Vera, voix enregistrée ; Fabien Gougeon, régie générale ; Capucine Jaussaud, diffusion ; Zeynep Morali, administration ; Climène Perrin, recherche en théâtre & écologie, doctorante à Paris 8 ; Aurore de Saint Fraud, production ; Maxime Sales, manipulation drapeaux ; Albertine Villain-Guimmara, regard extérieur.

Soutiens & partenaires : projet initié dans le cadre de la résidence de création « Ateliers des Ailleurs 5 » financée par le Ministère de la Culture (DAC de La Réunion), les Terres australes et antarctiques françaises et le FRAC de La Réunion.

Accueil en résidence et coproduction : Maison de la Culture d’Amiens – Pôle européen de création et de production ; Festival Chalon dans la rue – CNAREP ; Fourneau (CNAREP) en accueil à la Loggia (Saint-Péran) ; Les Tombées de la Nuit – Rennes ; Le Strapontin – scène des arts de la parole (Pont Scorff) ; Chahuts – arts de la parole et espace public (Bordeaux) ; Centre culturel du Grain de Sel et la Réserve Naturelle de Séné ; Les Bambous – Saint Benoît (La Réunion) ; Animakt – Saulx-les-Chartreux ; Théâtre de Bécherel – EPI ; La MAPEMonde & la compagnie Lolita Monga (Salazie, La Réunion) ; Projet lauréat de l’appel à projets TRAFFIC (collectif de soutien à la création et à la diffusion des arts du récit).
Dispositif d’accompagnement RADAR (Réseau des Arts de la Rue en Bretagne).

Avec le soutien de : DGCA – Aide nationale art de la rue / Dac Réunion – Actions artistiques et culturelles / Drac Bretagne / Région Bretagne / Département Ille et Vilaine / La SACD / Auteurs d’Espaces. Création : 25 juin 2022 à Bécherel pour les Tombées de la Nuit

 

Autour du spectacle
Fabriquez la bannière de l' Île sans nom

Amateurs de couture, broderie et bricolages de tous types, venez concevoir la bannière du spectacle.

Lors d’ateliers encadrés par Lise Crétiaux, costumière-plasticienne, et Guillaume Lambert, auteur-metteur en scène, vous imaginerez et créerez collectivement cet emblème de L’Ile sans nom.

Mercredi 11 septembre de 14h à 17h et de 17h à 20h.

Jeudi 12 septembre de 9h à 12h et 14h à 17h.

Le Quatrain – Haute-Goulaine

Gratuit

Possibilité de s’inscrire sur un ou plusieurs créneaux.

Contact : erell.mathieu@clissonsevremaine.fr

Tous les spectacles
Médias