
TOPO(S) est un festival imaginé par Clisson Sèvre et Maine Agglo, qui investit chaque année une commune du territoire, pour mettre à l’honneur son histoire, son patrimoine, ses originalités, et ses habitants. Des projets artistiques sont ainsi imaginés spécifiquement pour le territoire, avec l’implication et la participation des habitant.es.
Pour cette 3ème édition, nous posons nos valises et nos regards sur la commune de La Haye-Fouassière, avec pour thématique principale : LA PAROLE.
Donner la parole à qui ? Aux habitants du territoire, enfants, adolescents, adultes, aînés, ceux que l’on n’entend jamais, ceux qui n’ont pas les mots, donner la parole aussi aux artistes aux écritures singulières. La parole pourra être intime, encyclopédique, murmurée, corporelle, documentée ou fictionnelle, l’envie est d’écouter les petites et les grandes histoires
Mais ne nous contentons pas de seulement écouter. La parole se mettra au contact des cinq sens : ECOUTER, VOIR, SENTIR, TOUCHER, GOUTER, autant d’expériences pour appréhender les arts de la parole.
Retrouvez ici le programme complet de TOPO(S)#3 – Label Parole :


L’aventure TOPO(S) est à suivre sur https://topos-lerecit.fr/
Benjamin Rullier, journaliste et photographe, nous y livre avec son œil d’artiste les coulisses des projets.