La Mòssa est un chœur de quatre femmes mêlant leurs voix pour créer une polyphonie envoûtante, accompagnée de percussions et de rythmes variés. Leur musique est un mélange de sonorités d’Italie méridionale, d’Espagne et d’Occitanie. Après un premier album tiré des répertoires traditionnels, elles proposent maintenant un nouveau voyage musical explorant des rythmes et des mélodies séculaires, tout en se connectant au monde contemporain.
Venez partager un moment unique en compagnie de La Mòssa pour une ouverture de saison au parfum d’une fin d’été.
Chant & percussions : Emmanuelle Ader, Sara Giommetti, Aude Marchand & Lilia Ruocco
Son : Charles Mathieu, Clément Innocenti.
Production : La Curieuse.
Soutiens & partenaires : Centre Culturel de Chaillol (05), Centre International des Musique Nomades – Grenoble (38), Le K’Fé Quoi – Forcalquier (04), Bouillon Cube / La Grange – Causse de la Selle (34), Phare à Lucioles / Le M![lieu] – Sault (84), Région Auvergne Rhône- Alpes, Département de la Drôme, Adami, La culture avec la copie privée, SCPP.
Armées de souffle et de percussions, elles chantent à cinq voix hautes les polyphonies d’ici et d’ailleurs, de la tarentelle napolitaine au maloya réunionnais, des chants de mort aux chants des hommes, proposent même en angalais une relecteure gracieuse et flutée du délicat Nature Boy, de Nat King Code : un répertoire haletant et habité, gravé sur l’album A Moss’ !