Recherche
Par ici
la culture !

MASSAK YADA

Cie 1.5 | Gabriel Um
Vendredi 17 janvier 2025 / 21h
Réserver ma place
Durée : 50min
À partir de 11 ans
Tout public
Tarif : 4 à 16€
Haute-Goulaine
Le Quatrain
Rue de la Basse Lande
Comment s’y rendre ?
Partager

Massak Yada, signifiant première danse, représente la recherche de Gabriel Um vers une forme de danse instantanée, inspirée par ses diverses origines. Sa danse, mélangeant les styles urbains, africains et contemporains, se veut viscérale et libre, défiant les catégories traditionnelles en questionnant : s’agit-il de danse, de musique, d’installation plastique ou numérique ?

Gabriel Um, chorégraphe nantais talentueux et reconnu, nous offre un voyage personnel à travers ses expériences de vie. Comme à son habitude, il mêle textes, musiques et danse de manière indissociable et empreinte de sensibilité.

Dans le cadre du festival Trajectoires avec le soutien de Musique et Danse en Loire-Atlantique et de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire

Un partenariat CCN de Nantes et les salles du réseau « Traverses » de Musique et Danse en Loire-Atlantique dans le cadre de « Danse en territoire » – dispositif initié par le ministère de la Culture.

Distribution/production

Création, interprétation chorégraphique et textes : Gabriel Um

Création et interprétation musicale : Florent Gauvrit et Jean Gros

Équipe: Light design : Luce Terrasson ; technique lumière et régie générale : Louise Jullien ; technique son : Charles Sagnet; production et diffusion : Romane Roussel ; administration : Aurélia Touati.

Co-productions : Centre Chorégraphique National de Nantes, Théâtre Les 3 Chênes – Loiron-Ruillé, La Soufflerie – Rezé.

Soutiens : Ville de Nantes, Département Loire-Atlantique, DRAC Pays de la Loire, Institut Français.

Accueils en résidence : Centre Chorégraphique National de Nantes, Les Fabriques artistiques – Ville de Nantes, Ballet du Nord – Centre Chorégraphique National de Roubaix, Libre Usine – Lieu Unique – Scène Nationale de Nantes, Othni Laboratoire – Yaoundé (Cameroun), Théâtre Les 3 Chênes – Loiron-Ruillé, TU-Nantes.

Autour du spectacle
Stage de danse autour de Massak Yada

À la rencontre l’univers artistique de Gabriel Um.

Stage de danse avec Gabriel Um autour du spectacle Massak Yada, une danse de l’instant qui puise sa source dans les croisements culturels, danse viscérale aux influences urbaines afro et contemporaine, qui trouve sa liberté dans une écriture basée sur des systèmes de composition mathématiques et géométriques.

Tout public, tous niveaux.

Stage à destination des spectateurs de Massak Yada vendredi 17 janvier 21 heures.
Un contingent de places pour le spectacle est réservé aux stagiaires, n’hésitez pas à nous contacter si vous n’avez pas la vôtre : billetterie@bravoh.fr

Date stage : Le mercredi 15 janvier de 19h à 21h au Quatrain

Tarif : 10€ / personne

Réservation stage de danse Massak Yada
Tous les spectacles
Médias