FANTASIE MINOR & VIVACE
Deux courtes formes de danse pour un soirée unique, deux formes singulières pour vivre la danse intensément, avec énergie, passion et bonheur.
Vivace saura vous surprendre avec sa chorégraphie enjouée, pleine de vitalité et de persistance qui commencera par un Madison, cette danse en ligne star des dancefloors.
Avec Fantasie Minor, la musique de Schubert deviendra un terrain de jeu pour deux interprètes rompus aux danses urbaines. Le poids de leur corps, celui de la musique et des codes classiques ou hip-hop s’envoleront pour offrir des variations inédites.
VIVACE
Conception, chorégraphie, lumières : Alban Richard
Créé en collaboration avec les interprètes : Anthony Barreri, Yannick Hugron
Interprété par : Anthony Barrreri, Constance Diard
Musique : Playlist d’extraits de musique allant du baroque à la pop, des musiques traditionnelles à la musique électro et dont la pulsation varie de 132 à 170 battements par minute
Réalisation du dispositif lumineux : Enrique Gomez
Vêtements : Christelle Barré
Assistanat chorégraphique : Daphné Mauger
Conseil en analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé : Nathalie Schulmann
Régie (en alternance) : Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet
Production déléguée : centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Coproduction : Département de la Manche
Avec le soutien de la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel – Normandie
Cette création a bénéficié du dispositif du Département de la Manche « Résidence d’artistes dans les établissements d’enseignements artistiques »
Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Normandie, la Région Normandie, la Ville de Caen, le Département du Calvados, le Département de la Manche et le Département de l’Orne. Il reçoit l’aide de l’Institut Français pour certaines de ses tournées à l’étranger.
FANTASIE MINOR
Conception, chorégraphie : Marco da Silva Ferreira
Interprété par : Anka Postic et Chloé Robidoux
Conception et création sonore : Rui Lima et Sérgio Martins, d’après Fantasie in F minor de Franz Schubert (Pianistes: Lígia Madeira et Luís Duarte ; Enregistrement et mixage : Suse Ribeiro)
Conception lumière : Marco da Silva Ferreira en collaboration avec Florent Beauruelle et Valentin Pasquet
Costumes : Aleksandar Protic
Assistanat chorégraphique Elsa Dumontel
Régie (en alternance) : Florent Beauruelle ou Valentin Pasquet
Production déléguée : centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Coproduction : Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, TANDEM Scène nationale Arras-Douai, Culture Commune, scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national pour la danse de Saint-Ouen, Atelier de Paris / CDCN
Avec le soutien du Ministère de la Culture « dispositif Résidence d’Artiste associé » – Drac Normandie, du Département du Calvados dans le cadre d’une résidence décentralisée au sein de la Communauté de communes Terre d’Auge, de la Caisse des Dépôts et de l’Institut français dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022
Prêt de studio La Bibi, Caen
Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est subventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Normandie, la Région Normandie, la Ville de Caen, le Département du Calvados, le Département de la Manche et le Département de l’Orne. Il reçoit l’aide de l’Institut français pour certaines de ses tournées à l’étranger.
On sort léger avec une furieuse envie de s’élancer ! […] À ne pas manquer!
FANTASIE MINOR - teaser from ccn de Caen en Normandie on Vimeo.